Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia à la réunion
10 novembre 2007

Marché de Saint Pierre

Le samedi matin c'est le marché à Saint Pierre, pas très loin du front de mer.

Il paraît que les locaux y vont très tôt, le marché commence à 5h et que vers 11h on y voit que des blancs, les métro, comme nous. On y est allées vers 10h, il y avait un monde fou et  il faisait une chaleur à crever.

Nous avons fait quelques courses pour le repas de midi, on a acheté des tangor, c'est comme des oranges mais en plus sucrées, mais là c'est un la fin de la saison donc elles étaient un peu acides.

C'est les trucs oranges au fond mais on ne voit pas trop désolée!

DSC00491

C'est moins coloré que ce que je pensais. On a quand même découvert des fruits et légumes que l'on ne connaissait pas, ou qui n'ont pas la même apparence qu'en métropole ce qui est assez sympa. Par contre les odeurs, c'est un régal lorsque l'on traverse le marché c'est incroyable le mélange d'odeur entre la vanille, les fleurs, les fruits et légumes, le lard sèché et le poisson (on en n'a pas trop vu!)....

Nous avons également acheté du Ti Jac, (je crois que ça s'écrit comme ça), qui se mange comme un fruit lorsqu'il est mûr ou sinon en légume avec de la viande lorsqu'il est vert. C'est découpé avec une petite machette en petites miettes sur le marché. On va goûter on verra bien.

DSC00483

Tout cela nous a donné soif, donc on a bu un jus de fruits frais pressé sur le marché. j'ai goûter ananas/goyavier et lulu ananas/goyave. Et oui le goyavier et le goyavce c'est pas la même chose. Mais sinon, j'ai pas trop aimé le mélange, je verrai peut être séparément se sera meilleur.

Sinon, il y a également les stands artisanaux, vêtements... On trouve la marque connue de la Réunion "effet péï" qui représente un margouillat, c'est un petit lézard que l'on trouve partout. J'ai pas encore réussi à bien le prendre en photo, c'est tout petit. Il y a des hamacs, paréos, beaucoup de sculptures en bois, des bijoux....

Publicité
Publicité
Commentaires
Célia à la réunion
Publicité
Archives
Publicité