Célia à la réunion
6 novembre 2007

Nos voisins rigolos!!

Il fallait que je vous parle de nos voisins qui sont très rigolos. Lui c'est Benjamin et lui c'est Olivier Ils viennent tout le temps nous voir. ils nous apprennent plein de trucs sur la Réunion avec leur accent local très sympa. On commence déjà à faire...
10 novembre 2007

Marché de Saint Pierre

Le samedi matin c'est le marché à Saint Pierre, pas très loin du front de mer. Il paraît que les locaux y vont très tôt, le marché commence à 5h et que vers 11h on y voit que des blancs, les métro, comme nous. On y est allées vers 10h, il y avait un monde...
28 novembre 2007

Coucher de soleil!

Nous l'avons fait, enfin! Hier soir nous étions de nouveau invitées chez Marion, cette fois pour goûter un cari aux camarrons, ce sont des grosses crevettes ou des gambas au choix! D'ailleurs c'était excellent, un peu trop pimenté pour moi mais vraiment...
21 janvier 2008

Notre nouvelle demeure!!

Pour une semaine nous allons habiter la magnifique case de Philippe et Agathe, les amis belges de Jacques et Catherine. Ils nous ont donc confié la très difficile tâche bien sûr, de garder leur maison avec leur chienne Coumba et leur chat Bibi. Voici...
25 décembre 2007

Joyeux Noël !!

Et oui je vous souhaite à tous un joyeux noël de mon île lointaine. Mon réveillon s'est très bien passé au Palm Hôtel et en plus j'ai super bien mangé car le buffet était garni de bonnes choses. Les enfants ont été sympa et la soirée est très vite passé,...
5 décembre 2007

Les tortues!

Ce matin nous sommes allés avec matthias et audrey au centre d'observation des tortues marines. J'ai été un peu déçue par la visite, on nous a pas vraiment expliqué ce qu'ils faisaient dans ce centre ni vu beaucoup de tortue, en bref j'ai pas du tout...
5 novembre 2007

Journée à Saint Pierre

Aujourd'hui nous sommes parties en escapade toutes les deux comme des grandes et oui, et même qu'on a pris le bus, on y est arrivées. D'ailleurs à ce sujet c'est très bien désservi, on aurait pu croire le contraire. Nous sommes arrivées sur le front de...
9 novembre 2007

Saint Benoît IRTS

Aujourd'hui on a fait un peu les touristes! Nous sommes tout d'abord allées à St Benoît pour voir Sandrine à l'IRTS de la Réunion. Ils ont une superbe école, immense qui a une vue sur les palmiers et la mer, franchement le cadre ne donne pas envie de...

Coulées de lave

Pour rentrer jusqu'à St pierre on a pris la route du volcan, le Piton de la Fournaise. On est passées par toute la côte est. Sur la route on a vu l'église de Sainte Anne qui est magnifique toute sculptée, on n'a pas pu entrer car il y avait la messe....
13 novembre 2007

Chez Jacques et Catherine

J'ai pris quelques photos de la maison de Jacques et Catherine pour que vous puissiez voir un peu où on vit pour le moment. Ils ont une grande maison qui se situe à Ravine des Cabris, pas très loin de St Pierre. Leur maison est dans une impasse. Elle...
19 novembre 2007

On continue dans le bricolage!!

Ce bricolage là est d'un autre genre, on a aidé Jacques et Catherine pour les travaux de leur future maison et plus précisément nous sommes chargées de la déco de la chambre de Clémentine (qui est à droite sur la photo). Nous avons donc pris nos pinceaux...

La chasse au Cardinal!!

Depuis que nous sommes arrivées, nous chassons désespérément avec nos appareils photos un magnifique oiseau qui s'appelle Cardinal. Il est d'un rouge vif, éclatant, il est vraiement très beau. Nous n'arrêtons pas de voir des espèces d'oiseaux très différents...
21 novembre 2007

Saline les Bains

L'entretien de Lucie se déroulait à Saline les Bains dans l'ouest, ce qui nous a permis de faire une petites escapade pour la journée et de découvrir un endroit superbe. Nous nous sommes fait plaisir, on avait pas encore fêté notre arrivée à la réunion....
28 novembre 2007

Les bayonnais sont arrivés!

Mathias et Audrey sont arrivés vendredi à la Réunion et nous les avons vus lundi. Pour ceux qui ne les connaissent pas, se sont des amis d'Alex et Sophie (Sophie était à l'ITS avec moi) et de plus, Mathias est également un collègue de travail de mon frère....
30 novembre 2007

Rando à Cilaos

Nous sommes partis donc comme prévu deux jours avec une nuit en gîte dans deux petites cases magnifiques. Nous sommes allés au Cirque de Cilaos qui est un lieu vraiment magnifique, on est entouré de montagnes. Pour y accéder il faut prendre une route...
25 décembre 2007

Comme d'hab

Cette semaine nous avons fait comme d'habitude, des travaux chez jacques et catherine, le salon, cuisine commence à prendre de plus en plus forme ça va être superbe. Un peu de piscine, un peu de plage et oui quand même j'allais oublier, on a fait une...
26 décembre 2007

Quelques présentations

Voici Marion qui est en quelque sorte la cousine éloignée de Lucie. Elle est ergothérapeute et travaille dans unfoyeravec des enfants polyhandicapés. A sa crémaillère nous avons rencontré d'autres gens très sympas aussi. Lucie et Caro qui sont soeurs....
2 mars 2008

Des photos!

Et oui, vous allez enfin pouvoir voir à quoi ressemble notre appartement j'ai pris des photos. ne faites pas attention au désordre c'est parce qu'on vient d'acheter une table et 4 chaises, un matelas et un matelas futon. Voici en avant première notre...

les hauts de saint jospeh

Hier soir nous sommes allées dans un gîte pour faire une surprise à Eric un ami de Jacques et Catherine qui fêtait ses 50 ans. Ceci se déroulait dans les hauts de saint joseph, dans les 1600m d'altitude et je peux vous dire que j'ai eu super froid, c'était...
13 mars 2008

Jour de repos en balade!

Aujourd'hui j'étais en repos, j'en ai donc profité pour aller me promener pour découvrir un peu l'est. Je suis passée entre les gouttes car cette semaine il n'arrête pas de pleuvoir. Jusqu'à présent la nuit c'est le déluge et la journée quelques averses...
27 mars 2008

Week end bien rempli!

Le week-end dernier on a enfin déménagé Jacques et Catherine, je pense que c'est un grand soulagement pour eux de pouvoir enfin se sentir chez eux. Avec Lucie on a un peu raté le réveil, on les a rejoint plus tard pour le grand déballage, moi j'avais...
13 avril 2008

Récapitulatif des évènements!!

ça y est j'ai retrouvé mon ordinateur adoré avec un clavier qui fonctionne et ça fait plaisir. Donc je vais commencer par le week-end dernier. Le vendredi soir soirée traditionnelle au Shamrock pour danser jusqu'au bout de la nuit. Petit déjeuner pris...
6 juin 2008

Journées cascades!

Il y a quelques mois j'avais fait quelques cascades avec Marion et son frère dit chouchou et j'avais pas encore récupéré les photos donc vous allez pouvoir voir à quoi ressemble la cascade roche maniquet et la cascade niagara. Puis l'autre jour avant...
24 juillet 2008

des balades!

salut tout le monde! je sais ça fait un moment que je n'ai pas donner de nouvelles, mais pou rattraper tout ça j'ai mis plein de nouvelles photos. en effet, il y a 2 semaines avec lucie nous avons fait quelques balades. Samedi nous sommes allés visiter...
22 septembre 2008

Le piton de la fournaise

Ce dimanche nous sommes allés avec Eric jusqu'au Piton de la Fournaise, c'est le nom du volcan, bien sûr! Je peux vous dire que c'était magnifique. un ciel bleu éclatant complètement dégagé, nous étions au dessus des nuages. Bien sûr puisque nous sommes...