Célia à la réunion
30 novembre 2007

Rando à Cilaos

Nous sommes partis donc comme prévu deux jours avec une nuit en gîte dans deux petites cases magnifiques.

Nous sommes allés au Cirque de Cilaos qui est un lieu vraiment magnifique, on est entouré de montagnes.

Pour y accéder il faut prendre une route qui compte près de 400 virages, donc il faut vraiment pas être malade en voiture et être un bon conducteur je pense.

Sur la route on traverse des petits tunnels que l'on ne peut prendre qu'une voiture à la fois donc il faut bien klaxonner pour être sûr de ne pas rencontrer une autre voiture en face car c'est pas possible, y en a forcément un qui recule.

En plus, on a eu des bouchons ce qui est un peu le comble!

Sinon, du gîte le matin nous avions une vie magnifique sur les montagnes.
DSC00825   La vue à 7h30

Après un bon petit déjeuner nous sommes partis faire la randonnée de la Cascade Bras Rouge qui est un sentier marmaille (marmaille= enfant) mais qui est quand même pas hyper facile non plus je trouve, pour moi qui ne suis pas une grande marcheuse.

ça descend beaucoup  avec un peu de plat par endroits. Puis, on arrive au-dessus de la cascade mais à cette période il n'y a pas énormément d'eau. Et on arrive sinon, sur une grande ravine pleine de cailloux avec quelques bassins d'eau où nous nous sommes baignés.

PB290052

Ensuite nous avons fait un petit pîque-nique et nous sommes tranquillement remontés, bon la petite erreur c'est que c'était 13h et qu'il faisait un cagnard pas possible!

Une bonne journée de marche égal une bonne fatigue!

Sinon dans la ville même de Cilaos nous avons vu des cases créoles typiques dont une que nous avions acheté en carte postale la semaine précédente et que nous avons retrouvé à Cilaos, une bonne surprise!